samedi 14 juin 2014

Le Conquet - Brest

 Ce matin, pour aller de Lampaul au Stiff, prendre le bateau, le soleil était de la partie... mais arrivé sur le continent, le ciel devient...incontinent et commence a pleurer, comme seul la Bretagne sait le faire ! Alors je prends mon ciré a deux mains, un casse croute et je me dis :"vas déjà jusqu'a
 St Mathieu et si ça s'arrange pas, tu prendras le car."
A St Mathieu,ça s'arrange toujours pas, mais pas de car, car jour férié, et le prochain est à 18 hrs...
Alors merci St Mathieu et vas y Claude !!


 Je croise le bateau qui pars pour Ouessant, au large des Tas de Poix de la presque ile de Crozon.

... et le temps s'améliore, comme en Bretagne !

 La maison des câbles, comme elle s'appelait à l'époque, me raconte un Monsieur qui se promène aussi sur le sentier, et les câbles que vous voyez la ont été déterrés par les tempêtes de cette hiver 
( encore !) et à l'époque, allaient aux Amériques, porter ou ramener la Bonne Parole !
Le téléphone , quand la voix passait par ces fils qui chantent !



 Le Petit Minou, phare en service mais inhabité... j'en ferais bien ma résidence d'ailleurs !!

 Meme les Graffitis saluent les bateaux qui rentrent au port de Brest !

 L'Abeille Bourbon, le St Bernard des Mers !
Un échange s'était effectué entre les sauveteurs de l'Abeille Bourbon et ceux d'Air Glaciers,en Valais.
Unis devant l'adversité, la mer et la montagne se rejoigne a quelleque  part...
une emission de "Passe moi les Jumelles" sur cette superbe rencontre.
Mettez votre ciré, accrochez vos ceintures et embarquez sur l'Abeille et l'Hélico !
A regarder ICI !


 Pas l'air content, celui la !!!

Randy, la mascotte du Port, qui vient saluer les bateaux qui rentrent d'Ouessant et qui les accompagnent également en mer, a l'air beaucoup plus sympathique !!

Kenavo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire